5- Chemin vers le baptême

Publié le par ktpa

5- Une marche à suivre

1° étape vers le baptême

ou entrée en Eglise

J'ai 7 ans.  Je suis la catéchèse dans l'école adaptée où je vais.
Cette année j'ai demandé à être baptisé, alors avec les enfants de la paroisse je marche vers mon baptême. Je vais vous raconter ma première étape :

 

 

Quelques informations :
l'Evangile d'où a été tiré la Bonne Nouvelle était celui du jour, soit celui du 1° dimanche de l'Avent (Luc 21,34-36).

le chant est tiré de la cassette  "Petit caillou blanc, Mille et un secrets-CRER eaux vives, Eveil à la Foi). C'est un excellent chant dont les paroles suivent les étapes vers le baptême. L'air est facile et entraînant. Les enfants l'ont beaucoup aimé.

Quelques remarques :
Mathieu n'avais jamais eu de contact avec une communauté paroissiale. Quand il est venu un dimanche précédant pour "faire connaissance" 'était la première fois qu'il entrait dans une église.
Ce contact avec d'autres enfants, et des adultes  qui vivent de leur foi est pour lui capital.
Une adulte de la paroisse qu'il ne connaissait pas auparavant est son référent paroissial.

Les responsables de l'Eveil à la foi ont veillé à intégrer l'entrée en Eglise de Mathieu, dans la dynamique de la Bonne Nouvelle de ce dimanche. Leur approche est la plus sensorielle possible.
Elles disposent d'environ 40 minutes.

 

 

 

 

retour vers le haut

 

Imprimer l'article

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article